Re: [CBLX] isotostick.sh: mettre une image iso sur une clé USB bootable

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] isotostick.sh: mettre une image iso sur une clé USB bootable
Date: Sun, 24 Jan 2010 20:15:40 +0100

> La nouvelle du jour:
>
> je reviens de Bruxelles où le Linuxclub BxLUG tenait une LCP libre copy
> party, et j'ai déjà réussi avec l'aide d'une personne valide à faire mettre
> la bootsequence pour qu'une clé usb puisse booter automatiquement.
> Ensuite j'ai découvert que des deux clé UNR ubuntu netbook remix que j'ai
> faites, seule celle faite à la main en suivant un how-to donné,
> fonctionnait, bootait;
> mais la clé faite avec isotostick.sh ne bootait pas !

  Ah ah ! Je vais pas être le seul à dire du mal de ce truc
  alors ... En fait pour être juste, l'idée me semble très
  bonne, mais je ne suis pas sûr que l'implémentation soit tout
  à fait aboutie. Au sens où il me semble que les conditions
  d'utilisation sont assez restrictives. Plus précisément, je
  suppose qu'avec une image ubuntu ça fonctionne parfaitement
  mais sorti de là j'ai l'impression qu'on a des
  problèmes. Cela dit, la variabilité des clefs et la
  variabilité des images iso est une explication
  suffisante. Néanmoins, l'informatique est, par définition, le
  traitement AUTOMATIQUE de l'INFORMATION. Si donc le
  traitement n'est pas automatique, l'outil n'est que
  partiellement abouti : cqfd ! Maintenant, loin de moi l'idée
  de dire qu'un traitement totalement automatique soit facile à
  réaliser : mais il n'y a pas grand mérite à ne s'intéresser
  qu'à des trucs triviaux ! cqfd (2).

  PIerre