Re: [CBLX] isotostick.sh: mettre une image iso sur une clé USB bootable

On Mon, Jan 25, 2010 at 02:38:39PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
>   Ah ah ! Je vais pas être le seul à dire du mal de ce truc

Je savais que ça te ferait sourire! pour le coup on est aumoins deux!

>   alors ... En fait pour être juste, l'idée me semble très
>   bonne, mais je ne suis pas sûr que l'implémentation soit tout
>   à fait aboutie.

OUi, sans doute le script qui a bien fonctrionné avec une ancienne Ubuntu ou
autre mais pas avec les récentes images iso, pour une raison ou l'autre.

>Au sens où il me semble que les conditions
>   d'utilisation sont assez restrictives. Plus précisément, je
>   suppose qu'avec une image ubuntu ça fonctionne parfaitement

Même pas!

>   mais sorti de là j'ai l'impression qu'on a des
>   problèmes. Cela dit, la variabilité des clefs et la
>   variabilité des images iso est une explication
>   suffisante. Néanmoins, l'informatique est, par définition, le
>   traitement AUTOMATIQUE de l'INFORMATION.

C bien connu, les informaticiens sont intelligents mais paresseux et c bien
pour ça que l'ordi doit pouvoir compenser cette paresse !

>Si donc le
>   traitement n'est pas automatique, l'outil n'est que
>   partiellement abouti : cqfd ! Maintenant, loin de moi l'idée
>   de dire qu'un traitement totalement automatique soit facile à
>   réaliser : mais il n'y a pas grand mérite à ne s'intéresser
>   qu'à des trucs triviaux ! cqfd (2).

Notes Pierre que le how-to d'ubuntugeek.com pour faire ça a la mainm 'a
aussi étonné:
y a un vmlinuz ainsi qu'un initrd.img à télécharger, il se fait que dans ce
même répo y a aussi boot.img.gz et de ce dernier le how-to ne dis pas un
seul mot!
pourtant la clé faite selon cette méthode là a booté.