Re: [CBLX] isotostick.sh: mettre une image iso sur une clé USB bootable

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] isotostick.sh: mettre une image iso sur une clé USB bootable
Date: Fri, 22 Jan 2010 15:54:07 +0100

> Beh moi sous Deb je fais; su root && aptitude install syslinux  'enter'
> et c'est tout!

> Décidément t'as pas de chance; moi sous Deb j'ai deux packs installés:
>
> ii  syslinux                             2:3.71+dfsg-5                  utilities for the syslinux bootloaders
> ii  syslinux-common                      2:3.71+dfsg-5                  Kernel loader which uses a FAT, ext2/3 or is

> J'sais pas pour LFS si ça marche aussi.

> Ton histoire me fais penser à qq'un qui se ferait écraser un dimanche sans
> voitures :-) :-)

  Ouais alors jusque là, j'étais d'accord avec toi, le pauvre
  qui a sa lfs il a pas de chance parce qu'il y a un tas de
  trucs qui ne sont pas installés. Mais il ne se plaint pas
  parce que il sait bien que ça se passe comme ça si on
  installe un système minimal, on n'aura pas les trucs raffinés
  à la syslinux. Mais là où je commence à voir rouge :

  1. Ce syslinux est une horreur glauque qui veut cross
  compiler un bazar pour win32 et nécessite d'installer un
  cross compiler ! Bon encore là j'admet c'est ma faute ma très
  grande faute, si j'avais un système qui me permettait
  d'installer des rpm ou des deb, je n'aurais pas ces
  problèmes.

  2. Je lance finalement isotostick il dit quand même qu'il ne
  trouve pas certain fichiers, mais il 'envoie pas de vrai
  message d'erreur. Pourtant quand je monte ma clé il n'y a
  rien dessus.

  Ouais d'accord je l'ai lancé sur une image iso lfs ! Ah
  comment ça fallait pas ? Le truc ne s'appelle pas
  isotostickdebuntu donc naïvement ça devrait marcher sur
  n'importe quelle image iso. Comment çà les gonz qui ont fait
  ça ne sont pas capables de scripter pour savoir à quel genre
  d'image ils ont affaire ? Des amateurs quoi !

  Bon ça aura le mérite de me donner quelques idées, mais à
  avoir lu le code je crois que c'est juste un embalage très
  prétentieux de dd !

  Désolé Aldo ça faisait longtemps que j'avais pas cassé une
  barraque ici ! Mais l'hiver sera froid et j'ai été gentil
  avec les concepteurs d'isotostick : rhabillés !

  Pierre