Re: [CBLX] isotostick.sh: mettre une image iso sur une clé USB bootable

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] isotostick.sh: mettre une image iso sur une clé USB bootable
Date: Fri, 22 Jan 2010 10:05:51 +0100

> [...]
>
> ça s'appelle "iso to stick" et c'est un simple script bash, ni plus ni
> moins,
> dont la syntaxe est à tomber parterre:
>
> sudo ./isotostick.sh chemin/image.iso /dev/sdXY
>
> Attendre....... prêt!
>
> Comme les netbooks ete autres mini-laptops ne sont plus munits de lecteurs
> de CD/DVD, autant s'habituer à l'idée de devoir de plus en plus souvent se
> "graver" une clé USB bootable!
> Alors si ça vous dis, voici le chemin:
>

> iso-to-(USB)stick bash-script
>
> Note: sous Debian je l'ai testé en étant root vu qu'il n'y a pas par défaut

  C'est tentant ton truc. Mais au premier lancement, ça me dit
  que ça veut syslinux. Bon je fais ni une ni deux je vais
  chercher ce machin et essaye de l'installer. Là classique, il
  veut nasm ! Bon qu'à cela ne tienne on installe ce nasm. Mais
  la version de syslinux que j'ai trouvée a l'air d'installer à
  moitié et du coup isotostick tique ! Ah elle est bonne celle
  là. Je suppose que les ubenteros et autres debianistes ont
  toutes ces choses dans leurs poches mais pour les autres
  c'est pas du tout cuit. Mais c'est qui les autres au fait ?
  Ceux qui aiment faire la cuisine non ? Alors bien fait pour
  eux !

  Pierre