Re: [CBLX] résolu Was:Re: deux devices et un gros problème sous Lenny qui n'en utilise qu'un seul

Le Fri, 27 Nov 2009 10:03:47 +0100
Aldo <info@xxxxxxxxxxxx> écrivait:

> 2) pour le hardware type carte son, idem: si tu as un chip on board, ce que
> la plupart des cartes mères ont de nos jours, techniquemenet le chip est le
> plus proche (le plus bas-niveau), mais en pratique ALSA devrait considérer
> que toute carte son ajoutée est prioritaire et non l'iverse, motif: quand on
> achète quelque chose c'est jamais pour faire "meuble" mais pour être utilisé
> soit à la place de... soit conjointement:
>
> Dans les deux cas tu aurais moins de problèmes et donc moins de réclamations
> vu que ça "matcherait mieux" avec la realité, ou au pire, avec la règle qui
> [...]
Bonjour,

c'est une vision des choses et je la partage, partiellement. Pourquoi partiellement :
on peut voir le problème d'une autre façon : si tu achètes une autre carte son, on peut très bien considérer qu'à partir de ce moment, tu es capable de reconfigurer toi même le sous-système. Pas mal de personnes - et pas seulement les développeurs - considèrent que le tout automatique n'est pas toujours la meilleure solution.
L'automatisme doit s'arrêter au système de base : si tu en veux plus, il faut mettre les mains dans le cambouis.
Amicalement
Erwin