Re: [CBLX] deux devices et un gros problème sous Lenny qui n'en utilise qu'un seul

Hello:

On Thu, Nov 26, 2009 at 03:56:37PM +0100, touze wrote:
> Je ne comprends pas bien ton problème : Lenny semble donner la
> préférence au Pioneer sans doute parce que c'est le plus performant des
> deux, en termes de possibilités (?),

So what? j'ai acheté deux appareils et les ai depuis aumoins Woody voir
Potato dans ma tour, donc je ne vois pas pourquoi Sarge est capable de non
seulement les détecter tous les deux les graveurs, mais de leur donner en
plus le device correct, cad de relier cdrom et cdrw vers hdc et dvd et dvdrw
vers hdd.

>il devient donc le lecteur par
> défaut.

Beh c tout ce que je lui reproche: si c le cas et que ce serait "normal" ce
serait alors un BUG aussi grand qu'une maison.

>De toutes manières, ton Plextor reste cependant accessible

Mais non, pas tout à fait.

> puisqu'il est associé à un device (/dev/hdc)

Euh non justement, tu mets le doigt sur le problème...

>et monté dans un
> répertoire.

Non, justement, il ne le mounte pas / plus.

>Que te manque-t-il donc ?

Il me manque hdc ou cdrom, enfin oui et non, il y a cdrom et dvd mais c
pareil, donc il n'y a plus qu'une seule unité, un seul device alors qu'il y
en a deux physiquement parlant.

> Au fait, un graveur super-multi actuel, ça se trouve vers 20 euros, et
> y'a pas photo en terme de performances avec ton matos un peu ancien.

Le problème n'est pas là, le blème est que jusqu'à présent (et si je
redémarre Sarge je peux le prouver sans plus) ma Lenny a un fstab contenant
deux entrées, dmesg découvre bien deux devices, et malgré cela il doit à
nouveau y avoir un blème côté udev qui fais que je me retrouve avec une
unité et quatre liens symboliques vers une unité alors qu'il m'en faut deux
fois deux vu qu'il y a bien deux unités.

> Perso, je n'ai plus qu'un seul graveur.

Oui je pourrais jeter mon Plextor à la poubelle... mais doit-on jeter ce qui
fonctionne encore bien ?