Re: [CBLX] résolu Was:Re: deux devices et un gros problème sous Lenny qui n'en utilise qu'un seul

On Thu, Nov 26, 2009 at 08:52:27PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
>   Cf mon mail précédent et mes élucubrations sur les
>   algorithmes de choix instables !

A ce propos, justement plus rien ne m'étonne sous Linux: la tendence est à
faire des choix de la part des développeurs en ne tenant compte que de la
procédure, cad l'aspect technique, pas sur base de l'approche humaine plus
cohérente et plus proche de la realité selon moi; je m'explique:

1) j'ai deux devices cd/dvd de lecture ou gravure, quand bien même j'en
aurais trois, (je connais un ami qui en a), eh bien là encore c'est soit un
bug soit un mauvais choix que le système puisse considérer qu'un seul de ces
trois mérite à pouvoir être utilisé

2) pour le hardware type carte son, idem: si tu as un chip on board, ce que
la plupart des cartes mères ont de nos jours, techniquemenet le chip est le
plus proche (le plus bas-niveau), mais en pratique ALSA devrait considérer
que toute carte son ajoutée est prioritaire et non l'iverse, motif: quand on
achète quelque chose c'est jamais pour faire "meuble" mais pour être utilisé
soit à la place de... soit conjointement:

Dans les deux cas tu aurais moins de problèmes et donc moins de réclamations
vu que ça "matcherait mieux" avec la realité, ou au pire, avec la règle qui
consiste à satisfaire un maximum de gens à défaut de ne pouvoir satisfaire
tout le monde:
c beau de faire du techniquement correct mais dès le moment où ça va plus
causer d'ennuis que de satisfaction ou dès le moment où ça ne satisfera
qu'une minorité je n'en vois pas (ou de moins en moins) l'utilité ni la
pertinence de ceux qui en auraient décidé ainsi.

.... C'est une vision des choses et je la partage ...