Re: [CBLX] OCR efficace sous linux ?

Il semble bien en exister mais payants, et pas libres.
Y a aussi tesseract-ocr, un ancien truc de HP devenu libre et dispo avec des
libs de traduction pour plusieurs langues (cf. apt-cache search tesseract)
mais j'ai aucune expérience avec, car n'en ai pas besoin.

Sinon je suis assez d'accord pour dire que le scanner et l'ocr sont des
"maillons faibles" sous Linux.

Aldo.

On Mon, Oct 05, 2009 at 10:35:08PM +0200, Jean-Philippe MENGUAL wrote:
> Salut,
>
> Pour avoir exploré à fond ce dossier, j'ai fini par revenir à l'OCR sous
> Windows. Il n'en existe pas sous linux de potable. Si toutefois tu veux
> fouiller, tu peux explorer tesseract et gocr mais... pas convaincants
> selon moi. Par contre skype tourne bien sous linux avec X. Mais l'OCR on
> est loin du compte.
>
> Bon courage en tout cas,
>
> a+
>
> -
>        Jean-Philippe MENGUAL
>        Vice-Président de l'association traduc.org
> [...]

  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!