Re: [CBLX] problème login ssh et bidule Sagem BelgacomTV

From: Gilles Touzé <gilles.touze@xxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] problème login ssh et bidule Sagem BelgacomTV
Date: Mon, 05 Oct 2009 18:39:56 +0200

> Bon, bon, mettons que je n'aie rien dit ; comme tu avais dit
> que tu étais chez cet ami, j'avais pensé que tu voulais te
> connecter en local. A partir de l'extérieur, c'est Pierre qui
> doit avoir raison ; en France, il me semble que par défaut,
> presque tous les ports sont bloqués dans le sens de l'entrée,
> si ce n'est tous, sur la plupart des boxs.

  Voilà pourquoi je ne veux pas de box !

> Pour Pierre, il faut savoir qu'une box est un routeur comme ton
> speedtouch,

  Raté ! qui n'en n'est pas un ! Le speedtouch est un modem
  rien de plus rien de moins ! Il te fait une liaison ptp et
  ensuite tu routes tout avec le système ! Pourquoi je l'aime
  mon vieux truc ! En plus le tehc de chez France Télécom (j'ai
  bien dit France Télécom pas orange) m'a dit : "ça n'en
  changez pas !" On en avait déjà parlé Gilles la seule
  contrainte c'est que la machine qui fait le routage doit être
  en route (ah ah ah le jeu de mot !!!) Avec une grosse machine
  ça consomme certes !

> avec une interface qui dépend du constructeur ;
> elle n'est indispensable (et encore ?) que si on veut le
> téléphone sur IP ou la télé. Mais si tu as pu te satisfaire
> d'un routeur Thomson (ou Alcatel ?), qu'est-ce qui te fait
> peur
  Je te répète Gilles pas de routeur ici ! Ce qui me fait peur
  c'est que j'ai essayé de configuré la boîte de vie chez mes
  parents : et je suis tombé sur du js à la première page ! Et
  puis quand je vois les déboires d'Aldo et qu'il faudrait que
  je me cogne d'aller voir comment ouvrir le port 22 et le port
  80 sur une boîte ! Non merci ! Iptables la syntaxe est atroce
  mais c'est une syntaxe !!!

> chez une box d'une fabrication assez peu différente ? A titre
> indicatif, l'interface web de ma livebox Sagem me permet
> d'activer l'administration distante par telnet sur ssl

  Oui OK Gilles : je dévelope le plugin de js dans w3m avec
  Erwin et on en reparle après. Mais le js je n'aime pas !

> (malheureusement désactivé par défaut). Je n'ai pas essayé
> de m'en servir, mais ça me paraît bon signe pour
> l'accessibilité.

  C'est là que ça pose problème. L'interface de conf est
  moyennement accessible.

  Pierre