[CBLX] OCR efficace sous linux ?

Salut, j'ai une dizaine de bouquins à lire rapidement,
pour devenir savant et dominer le monde entier.
Mais ça me pose problème psychologiquement de réinstaller un scanner et un
logiciel de reconnaissance de caractere sous win$.
Déjà que je ne l'utilise que pour téléphoner avec skype, ce serait
embêtant de l'utiliser pour autre chose.
Donc, est-ce que quelqu'un utilise un OCR assez efficace, simple à prendre
en main,
si la reconnaissance de caractère est aux alentours de 95%, je prends,
avec la joie d'être sous linux !

Merci.
A bientôt:
Sam