Re: [CBLX] Latence du son

From: "Guillaume GOURDIER" <gourdier.guillaume@xxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Latence du son
Date: Fri, 16 Oct 2009 00:28:22 +0200

> Bonsoir la liste,
>
> j'ai virtualisé une Debian Lenny et je trouve qu'il y a un peu de latence au niveau du son.
> Pour tester j'utilise la commande spd-say de speech-dispatcher.
> De mémoire, je lance la machine avec la commande suivante :
> aoss kvm -curses -soundhw ac97 -boot c monImage.img -m 512
>
> Je vous ai pas mis les options pour le réseau.
>
> Sur la machine j'ai dû installé alsa-oss car au démarrage de
> ma vm j'avais un message me disant que /dev/dsp était
> introuvable.

  Si la vm a besoin de OSS c'est mauvais signe. Si un truc est
  aussi out of date sur un point y a de bonnes chances pour
  qu'il soit aussi out of date sur d'autres. Et puis un
  émulateur dans un émulateur moi ça ne m'étonne pas que ce
  soit lent. S'il n'existe pas de vm en alsa native c'est
  vraiment un problème.

  PIerre