Re: [CBLX] OCR efficace sous linux ?

Yo:

On Wed, Oct 07, 2009 at 12:36:59PM +0200, coolbrother@xxxxxxxxxx wrote:
> Salut, merci à tous,
> et merci aldo pour ton script.
> Mais je rencontre le problème suivant :
> J'ai un scanner Canoscan Lide60,
> en tapant :
> # sane-find-scanner
> j'obtient :
>
> # sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
>   # result is different from what you expected, first make sure your
>   # scanner is powered up and properly connected to your computer.
>
>   # No SCSI scanners found. If you expected something different, make sure
> that
> [...]

Ecoutes:
 1) tu est solidaire de moi par hasard? j'ai ici le LiDE100 d'un novice et
c'est exactement la même chose, à ceci près que le lide 100 est
officiellement supposé par supporté, et que le lide 60 est officiellement
supposé l'être ...
 2) que faire: le demander sur la mlsite du projet SANE, pour qu'ils voient
que les CanoScan sont encore bien utilisés par un large public:
ils sont pas trop chers mais sont surtout hyper compactes.
 3) si tu as l'occasion, je te conseille de voir si en okaze tu peux trouver
un LiDE20, 25 ou 30: ceux-là sont VRAIMENT supportés, et je possède un 20 at
the parent house et un 25 chez ma copine, et un ami qui lui avait un 30;
le reste semble foireux et j'ignore pourquoi... et me demande même si le
projet SANE le sait... donc inscris-toi plutôt à cette mliste (cf.
sane-project.org) et rapportes ton blème là, moi je viens de rapporter le
blème du LiDE100...
 4) mettre à jour ton o s même avec un gnomescan ou autre soft sane d'un
backport, ne sert à rien: je viens de le faire pour le gars du LiDE100 sur
son Ubuntu toute fraïche, sans effet: tout dépend du pilote que SANE peut
offrir s'il a été fait.

Et sinon voir si ton soft fournit avec s'installe et fonctionne sous Wine,
ou alors scanner sous Window$ ... comme le gars du LiDE100 est contraint de
faire.