les LiDE... info! Was:Re: [CBLX] OCR efficace sous linux ?

On Wed, Oct 07, 2009 at 04:22:00PM +0200, coolbrother@xxxxxxxxxx wrote:
> Oui, dans mon /etc/sane.d/dll.con,
> j'ai un genesys et même un canon.

Ce sont tous des Genesys Logic ou lg84x les chips de ces LiDE, mais leur
fonctionnement varie énormément, ce qui rend la realisation d'un driver
difficile, cf. Allan Noah de Sane Projects Mlist en réposne à mon blème du
LiDE100.

Voici pour info ce qu'il dis:

<snip>
The LiDE 100 is a GL847 based scanner, the older LiDE 25/30 used a
completely different chip. Hence, there is no 'emulation'.
Fortunately, the GL841 is supported by SANE, and there is work ongoing
to add support for the later chips. Unfortunately, inexpensive
scanners require expensive drivers, so you may have to wait some time
:(

allan
</snip>

En même temps, voici aussi pourquoi sane trouve aussi ta (/ma) barrette
braille:

<snip>
PS- sane sees all unknown class usb devices as potential scanners,
since there (historically) was no scanner class. That is why it sees
your reader.
</snip>