Re: [CBLX] OCR efficace sous linux ?

Tarik FDIL wrote on Tue, Oct 06, 2009 at 08:41:19AM +0000
> Bonjour,
>
> J'avais testé tesseract-ocr il y a quelques années. Assez-bons
> résultats. Pas de pourcentage en tête. Voir la page du projet :
> http://code.google.com/p/tesseract-ocr/

Et pour en savoir plus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tesseract_(logiciel)

Il y a aussi Clara, disponible en paquet Debian, mais en interface
graphique.  Pas testé.

Un autre OCR en paquet Debian : ocrad.  Il est un peu meilleur que
gocr, ou moins mauvais selon ce qu'on en attend.  Je l'utilise en
aval de scanimage et il faut tout de même affiner les réglages pour en
tirer quelque chose d'acceptable.

dom