Re: [CBLX] Déplacement dans Firefox

Raphaël POITEVIN wrote on Wed, Aug 05, 2009 at 08:22:09PM +0200

> On finit par s'y habituer (sourire).

> Bon moi je ne l'utilise pas mais ça revient au même je le fais sous windows.
> Quand même, faut admettre que c'est parfois plus rapide d'utiliser de
> tels outils que de s'enquiquiner à passer par w3m en mode texte,
> surtout pour certains sites particulièrements orientés voyants tel que
> les sites de catalogues médiathèque, les sites pour faire ses courses.

Là, il ne faut de toute manière pas se faire trop d'illusions.
Orienté voyant c'est orienté voyant et quoi qu'on fasse, ça reste
toujours laborieux voir tout simplement inefficace à exploiter quand
on ne voit pas justement.  Ne serait-ce que les prix insérés dans des
images, ça suffit pour comprendre l'obstacle.  Si ces images
comportaient au moins des alternatives textes comme les spécifications
du web l'ont proposé dès l'origine, ce serait «un premier début» à
l'accessibilité de ce genre de sites car ces sites en sont au niveau
zéro de l'accessibilité.