Re: [CBLX] Compilation/installation BRLTTY 4.0 pour /usr/local

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Compilation/installation BRLTTY 4.0 pour /usr/local
Date: Fri, 28 Aug 2009 16:12:57 +0200

> Pierre Lorenzon wrote on Fri, Aug 28, 2009 at 01:16:33PM +0200

> Oui, seulement au début pour redonner la commande lancée mais plus
> bas, on voit des trucs du genre
>
>    sysconfdir: /etc
>    program-directory: /bin
>    library-directory: /lib/brltty
>    writable-directory: /lib/brltty/rw
>
> qui n'engagent pas à lancer l'install sous root...  au risque d'avoir
> des effets secondaires, voire des dégâts collatéraux sur son système.

  Ouais et dans config.mk INSTALL_ROOT =
  alors que cet INSTALL_ROOT semble après servir de racine à
  tous les autres chemins. Dans config.mk.in
  INSTALL_ROOT = @install_root@
  Beh pourquoi @install_root@ n'est pas convenablement
  initialisée par configure ? J'ai pas le courage d'éplucher le
  configure. En général quand on écrit un configure.ac c'est
  qu'on n'aime pas bien le bash et que ...

> Apparemment c'est dans le Makefile du rép. Programs mais tout est
> paramétré et ce genre d'organisation ne tolère pas le bricolage, il
> faut la maîtriser pour la faire évoluer.

  Certes ! On peut traquer les variables à coup de rgrep comme
  je l'ai fait, mais de là à les modifier à la main !

> Oui.  J'avais encore une archive d'une compilation d'un BRLTTY 3.7.2
> pour laquelle je ne m'étais pas posé de question, et c'était déjà
> comme ça pour le résumé de configuration.  Alors je me suis lancé et
> je n'ai rien massacré.  Tout paraît ok.

  Hum ! Pas clair leur code mais tu as l'air de dire qu'il
  fonctionne ! Tant mieux après tout ! Les mainteneurs du
  projet doivent avoir des clefs qui nous manquent !

  Pierre