Re: [CBLX] Compilation/installation BRLTTY 4.0 pour /usr/local

Pierre Lorenzon wrote on Fri, Aug 28, 2009 at 01:16:33PM +0200
> From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
> Subject: [CBLX] Compilation/installation BRLTTY 4.0 pour /usr/local
> Date: Fri, 28 Aug 2009 13:06:00 +0200

>   Certes ! Le ./configure --help indique explicitement que l'on
>   peut passer l'option --prefix= mais ça ne serait pas la
>   première fois que la doc ne "matche" pas le code à 100% ! (Oh
>   je dis ça en toute généralité bien sûr pas pour brltty en
>   particulier.) Enfin je viens d'essayer un
>   $ ./configure --prefix=/usr/local
>   et ce préfix apparaît bien dans le configure.log.

Oui, seulement au début pour redonner la commande lancée mais plus
bas, on voit des trucs du genre

   sysconfdir: /etc
   program-directory: /bin
   library-directory: /lib/brltty
   writable-directory: /lib/brltty/rw

qui n'engagent pas à lancer l'install sous root...  au risque d'avoir
des effets secondaires, voire des dégâts collatéraux sur son système.

>   C'est bien
>   tout ce que je peux en dire à ce stade parce qu'après
>   normalement ça doit aussi déterminer la valeur des variables
>   quand on passe du Makefile.in au Makefile ! Sauf que dans le
>   Makefile j'ai eu du mal à trouver la target install (enfin je
>   ne l'ai pas trouvée !)

Apparemment c'est dans le Makefile du rép. Programs mais tout est
paramétré et ce genre d'organisation ne tolère pas le bricolage, il
faut la maîtriser pour la faire évoluer.

>   donc difficile de dire au final si la
>   variable qui semble correctement allouée par configure sera
>   également correctement utilisée par la suite. Enfin si tous
>   ces beaux scripts ont été fait à coup de autoconf et autre ça
>   devrait être le cas !

Oui.  J'avais encore une archive d'une compilation d'un BRLTTY 3.7.2
pour laquelle je ne m'étais pas posé de question, et c'était déjà
comme ça pour le résumé de configuration.  Alors je me suis lancé et
je n'ai rien massacré.  Tout paraît ok.