Re: [CBLX] BRLTTY et le routage du curseur par les curseurs routines

Samuel Thibault wrote on Tue, Jul 28, 2009 at 12:55:50AM +0200

> En effet. C'est adaptatif maintenant.

> En bricolant le code source seulement. Actuellement il laisse 2 secondes
> de latence au départ, puis fait la moyenne des latences mesurées
> multipliées par 8.

Ces valeurs sont pourtant bien larges et aurait dû suffire mais...

> Ça le fait y compris au bête prompt de bash ?

J'ai à peu près cerné les cas et la situation la plus défavorable,
c'est en utilisant Emacs à distance, en lançant ssh à travers le
filtre luit car je suis passé en UTF-8 et pour se connecter à des
machines en ISO, ça paraissait la bonne solution.  mais même en local
luit+emacs, ça ne marchait déjà pas bien.  Bon je parle d'Emacs car je
suis dedans 80% du temps mais même avec Vi, ça se produisait, moins
fréquemment certes.

> Sinon ça peut être un problème d'occupation processeur, tu peux
> essayer de changer ROUTING_INTERVAL dans routing.c, lui donner la valeur
> 1.
>
> Pour enlever complètement l'aspect adaptatif, tu peux essayer d'enlever
> les deux lignes
>
>       routing->timeSum += time * 8;
>       routing->timeCount += 1;
>
> de routing.c.

Bon, je n'ai pas fait de détail, j'ai appliqué tout ça et ça marche
très bine maintenant, et dans tous les cas.

Pour résumer :
 - du temps de la Sarge, avec BRLTTY 3.4.1 donc, je n'avais aucun problème
en local.  Peut-être des cas exceptionnels où Emacs envoyait le curseur
sur la ligne de messages pour écrire des messages justement et BRLTTY
pouvait perdre la trace du dit curseur.
 - Avec Etch, BRLTTY 3.7.2, le problème de routage du curseur devenait
plus fréquent sans être encore vraiment gênant.
 - Et avec Lenny, BRLTTY 3.10, là ça devient agaçant, et dans le cas
que j'ai cité plus haut, à peu près inutilisable.  Il faut pousser ce
malheureux curseur à coup de flèche pour le faire avancer car avec les curseurs routing, il se bloque au bout de 5 ou 6 caractères.
 - avec les réglages que Sam m'a passés, plus de problème, pour le moment
en tout cas.