Re: [CBLX] Compilation/installation BRLTTY 4.0 pour /usr/local

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Compilation/installation BRLTTY 4.0 pour /usr/local
Date: Fri, 28 Aug 2009 13:06:00 +0200

> Rebonjour,
>
> Je souhaite installer une version de BRLTTY dans /usr/local provisoire
> pour résoudre mes problèmes de curseurs routing.  Lorsque je configure
> pour préparer l'installation en /usr/local, le résumé de configuration
> du fichier config.log n'indique pas ce chemin et il laisse même penser
> que ça va s'installer à la racine (/bin, /etc, /lib....).  Bref, on
> hésite à continuer l'installation...

  Certes ! Le ./configure --help indique explicitement que l'on
  peut passer l'option --prefix= mais ça ne serait pas la
  première fois que la doc ne "matche" pas le code à 100% ! (Oh
  je dis ça en toute généralité bien sûr pas pour brltty en
  particulier.) Enfin je viens d'essayer un
  $ ./configure --prefix=/usr/local
  et ce préfix apparaît bien dans le configure.log. C'est bien
  tout ce que je peux en dire à ce stade parce qu'après
  normalement ça doit aussi déterminer la valeur des variables
  quand on passe du Makefile.in au Makefile ! Sauf que dans le
  Makefile j'ai eu du mal à trouver la target install (enfin je
  ne l'ai pas trouvée !) donc difficile de dire au final si la
  variable qui semble correctement allouée par configure sera
  également correctement utilisée par la suite. Enfin si tous
  ces beaux scripts ont été fait à coup de autoconf et autre ça
  devrait être le cas !