Re: [CBLX] Mystère alsa

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Mystère alsa
Date: Tue, 18 Aug 2009 18:54:14 +0200

> Yo,
>
> Souci récurent, ALSA, ou Pulse ? :-) :

> C bien ce que je dis, problème récurent:
> Alsa prend ton chip interne comme 1re carte son,
> faut donc aller le blacklister ici:

  Et ce que je répète invariablement : non ! inutile de
  blacklister : alsa peut piloter 2000 cartes son à la fois :
  juste apprendre à le configurer. Hum apprendre ! Gilles c'est
  pas toi qui parlait de ça ...

> /etc/modprobe.d/blacklist
> (chez mi j'ai dû blacklister le chip intel, voir snd_intel8x0 dans blacklist
> /en pj)
>
> ou dans le BIOS.

  Encore pire !

> Que donne cat /proc/asound/cards ? chez moi après blacklistage j'ai que la
> SBLive, cf. cards en pj.
>
> Faut faire en sorte qu'il n'y ait plus qu'une seule carte ou chip dans
> cards.

  Non "on peut" mais pas "il faut" !

> Autre verif à faire:
> dpkg -l |grep libesd
> et si tu as seule la lib libesd0 tu installes
> esound et libesd-alsa0

> Logique, car Debian n'installe pas par défaut les pack de compatibilité oss:
> ajoutes alsa-oss qui peut servir mais surtout
> libsox-fmt-all et oss-compat

  "Tu peux" encore une fois ici mais pas "il faut" !

> et réessaye après ça aumix -q pour voir ce que ça dis alors ...

> C'est une Deiban, pas une Ubuntu; et même sous Ubuntu les packs
> susmentionnés ne sont plus dessus par défaut, causant le même blème pour
> auimx.

  Oh Aldo ! moi perso j'ai peur qu'aumix il soit déprécated
  avant longtemps !