Re: [CBLX] Mystère alsa

Yo,

Souci récurent, ALSA, ou Pulse ? :-) :

>Ca marche, sauf que je n'ai pas alsa.
> J'ai lancé alsaconf, mais bizarre, j'ai deux cartes sons

C bien ce que je dis, problème récurent:
Alsa prend ton chip interne comme 1re carte son,
faut donc aller le blacklister ici:
/etc/modprobe.d/blacklist
(chez mi j'ai dû blacklister le chip intel, voir snd_intel8x0 dans blacklist
/en pj)

ou dans le BIOS.

>J'ai tenté d'en
> configurer une mais rien à faire, pas de son, pas de bip.

Que donne cat /proc/asound/cards ? chez moi après blacklistage j'ai que la
SBLive, cf. cards en pj.

Faut faire en sorte qu'il n'y ait plus qu'une seule carte ou chip dans
cards.

Autre verif à faire:
dpkg -l |grep libesd
et si tu as seule la lib libesd0 tu installes
esound et libesd-alsa0

> Quand je fais un aumix, il me dit "can't open ..." je ne sais plus quoi.

Logique, car Debian n'installe pas par défaut les pack de compatibilité oss:
ajoutes alsa-oss qui peut servir mais surtout
libsox-fmt-all et oss-compat
et réessaye après ça aumix -q pour voir ce que ça dis alors ...

> Pourtant, il ne me semble pas que l'on ai fait quelque chose de
> spécial pour avoir le son.

C'est une Deiban, pas une Ubuntu; et même sous Ubuntu les packs
susmentionnés ne sont plus dessus par défaut, causant le même blème pour
auimx.

Aldo.
 0 [Live           ]: EMU10K1 - SB Live 5.1 [SB0220]
                      SB Live 5.1 [SB0220] (rev.10, serial:0x80651102) at 0xb000, irq 17
# This file lists modules which will not be loaded as the result of
# alias expansion, with the purpose of preventing the hotplug subsystem
# to load them. It does not affect autoloading of modules by the kernel.
# This file is provided by the udev package.

# evbug is a debug tool and should be loaded explicitly
blacklist evbug

# these drivers are very simple, the HID drivers are usually preferred
blacklist usbmouse
blacklist usbkbd

# replaced by SB emu10k1
blacklist snd_intel8x0

# replaced by e100
blacklist eepro100

# replaced by tulip
blacklist de4x5

# replaced by tmscsim
blacklist am53c974

# watchdog drivers should be loaded only if a watchdog daemon is installed
blacklist acquirewdt
blacklist advantechwdt
blacklist alim1535_wdt
blacklist alim7101_wdt