Re: [CBLX] Mystère alsa

On Thu, Aug 20, 2009 at 04:43:15PM +0200, Pierre Lorenzon wrote:
>   Et pérenne ???????????? Les solutions à coup d'émulation oss
>   présentent l'apparence de la simplicité juste parce qu'on n'a
>   pas à changer ses vieux réflexes. Mais le jour où alsa
>   n'émulera plus oss et ça pourrait bien arriver, beh faudra
>   bien apprendre à s'en servir de manière native. Le plus tôt
>   est le mieux ??????

C pas ça le problème, du tout:
moi j'aime bien l'interface simple et intuitive et ... humaine de aumix.
Je déteste la façon dont l'alsamixer a été (mal)foutu; il a tout pour être
ni efficace ni intuitif et qu'on me dise pas que c simple et ... humain;
donc, pour moi, que aumix soit encore compatible ou pas dans dix ans avec oss,
beh tant pis pour moi si ça le sera plus; mais là encore je continuerai à
me battre pour avoir un truc à la aumix, le truc qui fais ce qu'on lui dis,
et pas le truc où faut d'abord arriver à lire sa doc ou sa man avant
d'arriver à en retirer la moindre des choses, fût-ce monter et diminuer le
volume. Mais bon, c mon approche perso de la chose.