Re: [CBLX] Mystère alsa

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Mystère alsa
Date: Thu, 20 Aug 2009 18:51:16 +0200

> C pas ça le problème, du tout:
> moi j'aime bien l'interface simple et intuitive et ... humaine de aumix..
> Je déteste la façon dont l'alsamixer a été (mal)foutu; il a tout pour être
> ni efficace ni intuitif et qu'on me dise pas que c simple et ... humain;
> donc, pour moi, que aumix soit encore compatible ou pas dans dix ans avec oss,
> beh tant pis pour moi si ça le sera plus; mais là encore je continuerai à
> me battre pour avoir un truc à la aumix, le truc qui fais ce
> qu'on lui dis,

  Ouais enfin aucun logiciel ne fait encore "ce qu'on lui dit
  !" stricto sensu ! L'option -m est plus intuitive, plus
  humaine plus facile que -c 0 set numid=xy zt c'est l'évidence
  même ! Sauf que -m ne s'invente quand-même pas et qu'à part
  w$ et ses petits dessins je ne connais pas de logiciel dont
  il ne faille quand-même pas un minimum lire la doc. Après que
  la doc d'amixer, soit plus complexe que celle d'aumix c'est
  fort possible. Le point c'est qu'amixer sait faire des choses
  qu'aumix ne sait pas faire. Et oui tu vas me dire ! mais des
  choses dont on n'a rien à f... Donc ffaudrait une version
  ligth d'amixer pour les gens qui veulent régler deux potards
  et une version lourde de chez lourde pour les types qui
  veulent contrôler leur flux audio au bit près ! Possible
  qu'il y ait un manque à ce niveau ! Manque qui d'ailleurs
  pourrait ne pas être comblé parce que les outils intuitifs et
  simples existent sûrement déjà en mode graphique et que le
  public pour l'outil simplifié en console est restreint !
  comme d'hab ! Cela dit on pourrait scripter un peu pour faire
  une surcouche simplifiée d'amixer ça ne coûterait pas bien
  cher. Mais si Raphaël est intéressé il pourra tester mon
  interface emacs où l'on règle tout à coup de boutons.

  Pierre