Re: [CBLX] Mystère alsa

Bonsoir Pierre

Le 20 août 2009 05:43, Pierre Lorenzon<devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
> From: Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@xxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Mystère alsa
> Date: Thu, 20 Aug 2009 00:19:01 +0200

>  Bon il n'y a pas de risque alors que tu aies une carte son
>  pci/pci-e par ailleurs.

>  Euh classique de chez standard ça ! J'ai le même à la
>  maison. Normalement on fait tourner ça sans le

Oui c'est comme léon et ses saucisses ! Toujours est-il que cette
carte son n'est pas terrible. Sous l'autre système, w$, et bien j'ai
constaté un léger ralentissement de l'échantilloneur ce qui produit un
son 1 demi ton plus bas que la normal.

début du
>  commencement d'une dificulté.

Oui mais avec moi c'est normal, j'ai le don pour ça !

>  Beh est-ce que c'est pas la même qu'il trouve 2 fois ? Ou
>  alors il est trompé et c'est un autre chips qu'il prend pour
>  une carte son.

Je penche pour la 2ème hymothèse.

> [...]
>  dr-xr-xr-x   5 root root 0 Aug 20 05:28 .
>  dr-xr-xr-x 127 root root 0 Aug 19 20:18 ..
>  lrwxrwxrwx   1 root root 5 Aug 20 05:28 Intel -> card0
>  dr-xr-xr-x   5 root root 0 Aug 20 05:28 card0
>  -r--r--r--   1 root root 0 Aug 20 05:28 cards
>  -r--r--r--   1 root root 0 Aug 20 05:28 devices
>  -r--r--r--   1 root root 0 Aug 20 05:28 modules
>  dr-xr-xr-x   2 root root 0 Aug 20 05:28 oss
>  -r--r--r--   1 root root 0 Aug 20 05:28 pcm
>  dr-xr-xr-x   2 root root 0 Aug 20 05:28 seq
>  -r--r--r--   1 root root 0 Aug 20 05:28 timers
>  -r--r--r--   1 root root 0 Aug 20 05:28 version

J'ai sensiblement la même chose.

>  Et que donne un aplay machin.wav brutal ? Un

Du silence mais sans message d'erreur semble-t-il.
amixer ? Un

Voir PJ.
>  amixer -c 0 (pour l'éventuelle première carte) un

Même chose que amixer je pense.

>  pour attaquer la deuxième si d'aventure elle existe !

Affiche un message d'aide.

>  Qu'est-ce qu'ils entendent par "probe ?" Est-ce que

Il dit : "probing legacy isa cards might make your system unstable".

le module
>  est déjà chargé oui ou non auquel cas il n'y a rien à faire

D'après le lsmod il est chargé.
>  sinon tourner les potards avec amixer, alsamixer et même

Déjà fait.

>  aumix si tu y tiens absoluement. En fait si tu

Non il ne marche pas.
pouvais
>  envoyer en pîèce jointe, le lspci complet, le lsmod complet
>  et même le ls -al /proc/asound on y verrait peut-être un peu
>  plus clair.

>  Il faut bien le dire ton affaire n'est pas claire !

Si c'est clair, le premier coup à mon avis le gars intelligent qui m'a
tout bien installé ça a du en 3 coups de cuillères à pot régler le
problème. Mais myself ne sait pas.

Bien à toi,

Raphaël