Re: [CBLX] Mystère alsa

From: Gilles Touzé <gilles.touze@xxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Mystère alsa
Date: Thu, 20 Aug 2009 20:39:19 +0200

> Sur portables, vu que c'est ce qui est monté sur la majorité
> des machines ; au fait, ICHx, ce n'est pas un chipset
> particulier, en fait c'est une norme hardware destinée à
> remplacer la vieillissante AC97 ; ça ne veut pas dire que les
> composants sont fabriqués par Intel, seulement qu'ils
> respectent (peut-être) la norme fixée par ce fabriquant.

  Oh alors je commence à comprendre ! Lorsque des gens te
  disent qu'ils ont fait un truc compatible ci ou ça surtout
  sur un portable, on peut s'attendre au pire. J'ai eu sur des
  portables des chips son prétenduement compatible soundblaster
  que je n'ai jamais réussi à faire tourner.

  Dernier détail Gilles, toi qui a l'air de connaître la
  question : alors l'implémentation intel du ich9 c'est le truc
  qu'ils appellent X38 ou X40 ? J'ai compris ou pas ?
  D'ailleurs il n'y a peut-être pas unicité et il y a peut-être
  plusieurs chipsets de chez intel qui implémentent la norme
  ich9.

  Pierre