Re: [CBLX] Plage braille

On Fri, Jul 03, 2009 at 11:00:48AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Bonjour Aldo et tous.
>
> Je viens de tester un peu une autre plage braille : Tieman Voyager 44.
>
> Elle est auto-alimentée par USB ; elle possède une espèce de couvercle ou
> de capot qui protège les cellules pendant le transport et qui une fois
> déplié sert de soutien au clavier azerty ou au portable.
>
> Elle possède 44 cellules (comme le satelite) et on a donc trois cellules de
> statut (ou d'état).
>
> Les cellules sont placées un peu comme sur l'alva ; sur la façade avant il
> y a une sorte de joystick et quatre gros boutons pour la navigation ; de
> [...]

J'ai pas précisé, mais pour moi en fait y avait pas trop trop le feu:
j'ai dit que je prendrais des rdv après mon retour du "club med" :-) mais
déjà je vais exclure tous les modèles à clavier braille: le risque que ça
soit un volume + poids inutile me ferait préférer un choix sur
l'argumentaire "taille, poids".

Mais biensûr c en les essayant qu'on décide si on le sent ou pas, faut se
sentir à l'aise avec la manip des touches: si endéant les cinq minutes tu as
l'impression que ça ne demande pas trop d'effort physique tout en étant
efficace, alors faut aller pour ce choix-là:
le blème est et reste qu'il est tj trop tard pour regretter une fois qu'on
l'a achetée ... et comme ça coûte suffisament cher...! même quand c
remboursé en partie par une instance...

Ta voyager a un point plus important: les 4 cellules de status que la Baum
n'a pas;
même si tu peux avoir des infos status sur la Baum en pressant deux touches
x et y, c pratique de ne pas devoir faire cette manip vu que status dispo à
gauche, point (pour moi c toujours préférer un choix pratique, et une
attitude pragmatique).

Pour moi je pense que le choix se fera vraiment entre Baum et Papenmeier.
Et ils devront accepter que j'y aille pour tester avec un ordi Linux; si ça
marche du 1er coup sans blème ..... ça pourrait me faire pencher... mais on
a discuté d'autres critères et j'en tiens compte aussi.