Re: [CBLX] Plage braille

Bonjour Michel.

Le vendredi 03 juillet à 11:52, Michel a écrit :
> Bonjour Philippe et tous! J'ai utilisé pentant plus de 10 ans le Cb45 de
> Tieman, modèle antérieur du Voyager. J'ai beaucoup hésité avant de
> choisir ma plage. Le clavier dont tu parles comprenait 6 touches au lieu
> de 8 sur le Voyager. Lorsque j'avais voulu voir le voyager dans un salon
> Autonomic, les commerciaux de Ceciaa n'avaient pas daigné mettre cette
> plage Voyager en service: pas suffisamment d'ordinateurs m'ont-ils dit.

Apparemment Cecia ne vend plus le Voyager mais sert toujours d'importateur.

> J'ai donc choisi une handy tech car, maintenant, je peux prendre des
> notes sans nécessité d'un Pc annexe et transférer les fichiers dans les
> deux sens. Quant à l'ergonomie des Voyager, elle est à peu près
> semblable à celle des Cb45. Pour atteindre et sortir de l'aide sous
> brltty: taper une lettre h au clavier braille du voyager.

C'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien donné ; cela dit, le gars qui me
l'a montré avait reprogrammé des fonctions donc ceci explique peut-être cela.

> Bien sûr,
> l'aide du Voyager est plus complète que celle du cb45. Vérifie cependant
> que tu peux faire du copier/coller à partir de la plage braille; cette
> fonction était impoàssible avec le cb45. De plus, il y avait de mauvais
> contacts au niveau des curseurs éclair qui, de ce fait étaient
> inopérants, soit en début de ligne braille, soit en fin: inérent à un
> défaut de fabrication.

Ah ah ! C'est inquiétant ce que tu me dis là :-(

> Quant aux cellules, elles étaient vraiment bonnes
> mais, là encore: affaire de goût. Bref, je n'ai pas choisi le voyager
> car tout accès à Msdos était impossible. Tu peux aussi essayer le Focus
> braille: même principe mais, selon les commerciaux de Ceciaa: fragile
> lors d'une utilisation intensive mais 285 euros de moins que la Tieman.

Moi je suis un utilisateur TRÈS intensif donc j'écarte d'autant qu'on m'a
certifié que c'était fabriqué en Chine, ce qui m'inquiète.

À+

Philippe