[CBLX] Plage braille

Bonjour Aldo et tous.

Je viens de tester un peu une autre plage braille : Tieman Voyager 44.

Elle est auto-alimentée par USB ; elle possède une espèce de couvercle ou
de capot qui protège les cellules pendant le transport et qui une fois
déplié sert de soutien au clavier azerty ou au portable.

Elle possède 44 cellules (comme le satelite) et on a donc trois cellules de
statut (ou d'état).

Les cellules sont placées un peu comme sur l'alva ; sur la façade avant il
y a une sorte de joystick et quatre gros boutons pour la navigation ; de
plus, derrière les curseurs routines il y a huit touche (clavier braille)
mais qui ne servent apparemment pas pour écrire mais qui sont
programmables pour le pilotage de la plage.

Contrairement à papenmeier ou handytech, les cellules ne sont pas incurvées
mais plates.

L'ensemble me paraît également intéressant ; je suis très hésitant sur la
décision à prendre entre ces trois là... Et toi as-tu avancé dans tes
recherches ? Je suis intéressé par ton opinion.

À+

Philippe