Re: [CBLX] Plage braille

Le vendredi 03 juillet à 16:40, Aldo a écrit :
> J'ai pas précisé, mais pour moi en fait y avait pas trop trop le feu:
> j'ai dit que je prendrais des rdv après mon retour du "club med" :-) mais
> déjà je vais exclure tous les modèles à clavier braille: le risque que ça
> soit un volume + poids inutile me ferait préférer un choix sur
> l'argumentaire "taille, poids".

Les trois modèles Easy Braille, El 40pocket et Voyager sont sensiblement de
même taille et même poids. Ce genre de renseignements se trouve facilement
sur internet.

> [...]
> n'a pas;
> même si tu peux avoir des infos status sur la Baum en pressant deux touches
> x et y, c pratique de ne pas devoir faire cette manip vu que status dispo à
> gauche, point (pour moi c toujours préférer un choix pratique, et une
> attitude pragmatique).
>
> Pour moi je pense que le choix se fera vraiment entre Baum et Papenmeier.
> Et ils devront accepter que j'y aille pour tester avec un ordi Linux; si ça
> marche du 1er coup sans blème ..... ça pourrait me faire pencher... mais on
> a discuté d'autres critères et j'en tiens compte aussi.

Je suis allé chez Papenmeier (enfin l'importateur français) avec un livecd
LFS et on a démarré dessus et bien sûr aucun problème ; pour handytech et
Tieman les gars sont venus chez moi et là, idem aucun souci pour brltty mais
je n'ai jamais eu d'inquiétude à ce sujet puisque les plages font partie
de celles reconnues par brltty.

Philippe