Re: [CBLX] Graphique et Linux?

On Mon, Jun 29, 2009 at 09:13:47AM +0200, Pierre Lorenzon waillard@xxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Premier linux
> Date: Mon, 29 Jun 2009 08:53:19 +0200

>   Bonjour,
>
>   Les messages de Philippe et Michel semblent quand-même
>   "insidieusement" laisser penser que la seule solution vocale
>   sous linux est gnome/orca : autrement dit pour avoir du vocal
>   sous linux il faut installer du graphique ! Et d'un autre
>   côté il y a quand même un certain nombre de gens et pas parmi
>   les plus stupides, qui affirment que linux est quelque chose
>   de rationnel : La rationalité consiste donc à avoir du
>   GRAPHIQUE pour avoir du VOCAL ! Chercher l'erreur ! À moins
> [...]
Bonjour Pierre et tous! Merci pour l'adresse du site que je ne
connaissais pas. Je vais aller faire un tour sur le site. Cependant, je
n'ai pas dit qu'Orca était indispensable, à telle enseigne que je ne
l'en sers que très peu. Speech-Dispatcher? Là, il faut un minimum de
compétences et d'expérien ce que je n'ai pas pour tenter l'aventure avec
Emacs. Alors, que vaut-il mieux entreprendre pour qui veut utiliser
linux? l'avanture de l'interface graphique avec Gnome/orca puis la
console sans risques majeurs, ou la console pure et dure avec les
risques de casser le système et de décourager les bonnes volontés qui
veulent passer au libre, soit par raison spéculative, soit par
conviction? Personnellement, le choix est fait: la console qui me
satisfait mais pas le risque parce que je n'ai aucune compétence en
matière de programmation et je ne vais dans les fichiers qu'en marchant
sur des oeufs et avec le secours des listes. Amitiés. A+