Re: [CBLX] Premier linux

From: Michel <michel.paillard@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Premier linux
Date: Mon, 29 Jun 2009 08:53:19 +0200

> Bonjour! Je confirme ce que dit Philippe. Sans braille, je me vois mal
> puisque l'installeur Debian est en mode texte tout à fait lisible mais
> avec plage braille.Pour ma part, j'avais regardé l'installeur graphique
> vocal de vinux. J'avais laissé la plage braille et m'efforçais de
> l'ignorer... En fin de compte, cette plage a été utile pour éviter un
> lancement d'installation que je ne voulais pas faire. En effet, il faut
> exactement savoir où se trouve ton curseur. De plus, installer une
> ubuntu 9.04 est possible mais, sans plage braille, ta 9.04 sera
> [...]

  Bonjour,

  Les messages de Philippe et Michel semblent quand-même
  "insidieusement" laisser penser que la seule solution vocale
  sous linux est gnome/orca : autrement dit pour avoir du vocal
  sous linux il faut installer du graphique ! Et d'un autre
  côté il y a quand même un certain nombre de gens et pas parmi
  les plus stupides, qui affirment que linux est quelque chose
  de rationnel : La rationalité consiste donc à avoir du
  GRAPHIQUE pour avoir du VOCAL ! Chercher l'erreur ! À moins
  que : http://www.freebsoft.org !