De : Listengine [mailto:listengine@xxxxxxxxxxxxxxxxx] De la part de Michel
Envoyé : lundi 29 juin 2009 08:53
À : carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [CBLX] Premier linux

Bonjour! Je confirme ce que dit Philippe. Sans braille, je me vois mal
puisque l'installeur Debian est en mode texte tout à fait lisible mais avec
plage braille.Pour ma part, j'avais regardé l'installeur graphique vocal de
vinux. J'avais laissé la plage braille et m'efforçais de l'ignorer... En fin
de compte, cette plage a été utile pour éviter un lancement d'installation
que je ne voulais pas faire. En effet, il faut exactement savoir où se
trouve ton curseur. De plus, installer une ubuntu 9.04 est possible mais,
sans plage braille, ta 9.04 sera inexploitable car Orca fonctionne mal sur
cette version. J'ai donc tout désinstallé et installé une Debian en lieu et
place d'Ubuntu 9.04. J'ai installé Orca avec la Debian mais c'est pour moi
un accessoire pour utiliser le navigateur internet, Openoffice 2.4 avec une
synthèse a minima. Je suis plus utilisateur de la console qui se fait de
façon très efficaqce et aussi rapide que le graphique. Amitiés. A+