Re: [CBLX] Premier linux

Bonjour! Je confirme ce que dit Philippe. Sans braille, je me vois mal
puisque l'installeur Debian est en mode texte tout à fait lisible mais
avec plage braille.Pour ma part, j'avais regardé l'installeur graphique
vocal de vinux. J'avais laissé la plage braille et m'efforçais de
l'ignorer... En fin de compte, cette plage a été utile pour éviter un
lancement d'installation que je ne voulais pas faire. En effet, il faut
exactement savoir où se trouve ton curseur. De plus, installer une
ubuntu 9.04 est possible mais, sans plage braille, ta 9.04 sera
inexploitable car Orca fonctionne mal sur cette version. J'ai donc tout
désinstallé et installé une Debian en lieu et place d'Ubuntu 9.04. J'ai
installé Orca avec la Debian mais c'est pour moi un accessoire pour
utiliser le navigateur internet, Openoffice 2.4 avec une synthèse a
minima. Je suis plus utilisateur de la console qui se fait de façon très
efficaqce et aussi rapide que le graphique. Amitiés. A+