Re: [CBLX] Premier linux

Le 29/06/09, LavaChri a écrit :
> [...]
> PS: En vous lisant depuis quelques temps, je m'aperçoit que vous êtes
> nombreux à posséder une plage braille.
> Est-ce que l'utilisation de linux en général, et débian en particulier, est
> réellement possible avec orca ?

Oui il y a moyen, et que ce soit en graphique (Gnome) ou en console.
Cependant, il ne faut pas cacher que ça ne correspond pas encore au
confort qu'offre Jaws sous Windows. Mais ça avance ! Et pas si mal je
trouve.

Donc essaie mais ne t'attend pas à ce que ça soit parfait. mais s'il
te plaît, lorsque tu verras un problème, ne t'en vas pas en râlant en
disant que Linux c'est à ch... l'attitude la plus constructive est de
chercher à signaler les problèmes, manques, etc. aux développeurs
grâce aux systèmes mis en place pour ce faire. Mais ça, c'est un autre
sujet.

Bref, oui il y a moyen d'utiliser Debian, Ubuntu, et d'autres en
console et sous Gnome sans barrette.

Cristian

P.S. : je m'absante jusque début septembre et je ne pourrai donc
donner aucune réponse à d'éventuelles réponses à mon courriel.