Re: [CBLX] passer d'un format de 40 chars à 80 + corriger les CR/LF

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] passer d'un format de 40 chars à 80 + corriger les CR/LF
Date: Thu, 25 Jun 2009 12:40:57 +0200

> Pierre Lorenzon wrote on Tue, Jun 23, 2009 at 10:00:33PM +0200

> Dit comme ça, ça n'est pas exact.  Ou alors, on peut le dire de tous
> les langages qu'on ne connaît pas.  Comme souvent dans ce genre de
> chose, tout est affaire de personne.  Si on a envie d'écrire un code
> lisible et maintenable, il suffit de s'en tenir à des syntaxes claires
> et à des règles de programmation propre.  Il est juste que Perl permet
> un certain laxisme mais on n'est pas obligé de l'être.  Au fait, j'ai
> pu lire le code de Philippe sans problème.

  Tu ne nieras quand-même pas Dom qu'il y a des environnement
  de programmation et des compilateurs qui te forcent
  quand-même bien à produire quelque chose de propre. Ne
  parlons pas bien entendu du compilateur TeX ! Il y a eu une
  longue discussion là-dessus sur gut dont il est ressorti
  exactement ce que tu dis : si le programmeur n'est pas un
  "cochon" il peut toujours produire un joli code. Certes !

  Pierre