Re: [CBLX] passer d'un format de 40 chars à 80 + corriger les CR/LF

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] passer d'un format de 40 chars à 80 + corriger les CR/LF
Date: Tue, 23 Jun 2009 18:06:46 +0200

> Re Aldo.
>
> Les solutions emacs, fmt ou par sont sûrement meilleures que la mienne mais
> moi j'aime bien perl !

  Philippe tu n'es pas susceptible, je le sais alors je me
  lâche !  Ce que disent mes copains qui font du génie logiciel
  de perl c'est que c'est un langage "write only" autrement dit
  rigoureusement impossible de maintenir le code écrit par
  quelqu'un d'autre ! Moi je me borne à colporter ces bruits
  parce que le emacs lisp me fournit tout ce dont j'ai besoin
  et je ne vois pas à quelles fins j'apprendrais perl. Les
  regexp existent tout autant en emacs lisp qu'en perl et ce
  qui rend les regexp horribles ce n'est ni perl ni emacs lisp
  c'est la syntaxe posix des regexp qui est compacte certes,
  efficace n'en doutons pas mais lisible : là faudrai
  quand-même pas abuser de la mauvaise foi. Sauf que sous emacs
  y a des méta truc chose bidules qui permettent d'écrire ses
  regexp d'une manière plus... disons... fonctorielle par
  rapport aux idées.

  Pierre