Re: [CBLX] Re: Cicero

Hello Tarik:

On Thu, Feb 05, 2009 at 04:44:45PM +0000, Tarik Fdil wrote:
> Bonjour Aldo et Pierre,
>
> Vous allez rigoler mais à chaque fois que je lis le dernier message de
> ce thread je me dis : "je suis totalement d'accord " ... avec son
> auteur. Une fois c'est Aldo, l'autre c'est Pierre. Moralité ? vous avez
> raison tous les deux. En tout cas pour l'essentiel de votre pensée.
>
> Oui Aldo a raison sur le fait que la liberté fait la richesse des LL. Et
> Cicero est une alternative qui a parfaitement sa place dans le paysage
> de l'accessibilité sous Linux même s'il est techniquement moins avancé
> [...]

Honnêtement, ton exemple où tu cites Torvalds par rapport à STallman est
tout à fait pertinent dans la mesure où il montre bien que c celui qui
proposait un truc "simple" mais efficace qui l'a "emporté":
pour qu'il n'y ait aucun malentendu, on est pas en gueguerre avec Pierre
(son projet), mais honnêtement, la piste Cicero+Mbrola est IMHO beaucoup
plus facile à imbriquer dans un puzzle "Orca avec Mbrola en FR" que la piste
Franfest.
La seule chose qui manque à Cicero est n rules.fr nickel et très complet.
Une fois qu'on a ça, le reste est "simple" à mettre en place, d'autant plus
que Dani Cotto l'a fait sans attendre qu'on améliore ou pas le rules.fr de
Cicero:
je suis pas sûr que reprendre le boulot à partir de Franfest ne revienne pas
à reprendre un travail titanesque dont l'essentiel pour que ça tourne, reste
encore à faire.
Mais tant qu'à faire, je préfère qu'Erwin donne son avis; il soit assurément
mieux que moi savoir codeer.