Re: Cicero Was:Re: [CBLX] Faire parler brltty

On Thu, Feb 05, 2009 at 02:42:47PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:

> Cher Aldo,
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: Cicero Was:Re: [CBLX] Faire parler brltty
> Date: Thu, 5 Feb 2009 13:16:40 +0100

>   Il faut des arguments objectifs pour ça ! Il ne s'agit pas
>   seulement d'exprimer des opinions mais de les étayer par des
>   faits !

On a pas besoin de soustitres quand on parle d'un projet d'amélioration du
rules.fr de Cicero; c simple et sans equivoque; et
je ne vois aucun rapport avec Franfest ou quoi.
Notre première est Cicero et son rules.fr; combiné à Mbrola on peut en faire
qq chose de bien, et intégrable dans une solution avec speech-dispatcher et
espeak.

>   Pourquoi ? Quel truc précis ?

La seule chose -je le répète- dont on parle ici Erwin et moi, c'est bien de
Cicero.
Je ne vois pas le rapport avec ce que tu supposes sousentendre et ne vois
donc pas pourquoi tu dis que "ça existe déjà" vu que notre base est
différente de ce dont tu parles toi.

>   Objectif déjà atteint : franfest !

Quel lien avec le projet d'amélioration du rules.fr de Cicero pour Mbrola?

>   Non pas d'accord ! Au plus d'alternatives embryonnaires et
>   aucun projet abouti : c'est sans intérêt !

Désolé, c ton avis, pas le mien: au-delà du projet, par principe, moi en été
quand je vais dans une crèmerie, je préfère qu'ils y aient vingt types de
glaces sur leur carte que une seule. C justement ça le charme des LL et de
Gnu/Linux! Libre à toi de n'aimer qu'un seul "goût" mais c ton problème.

>Dans franfest tous
>   les problèmes élémentaires auquels vous vous attaquez étaient
>   résolus et il restait des choses élaborées à faire. Résultat
>   on recommence à 0. Et qu'on ne vienne pas me refaire le coup
>   du plus simple, plus ci plus ça tout le monde sait ce que
>   j'en pense. Si des pro ont travaillé quelques années pour
>   mettre des systèmes au poins ce n'est pas la peine que des
>   amateurs se remettent à faire la même chose ils feront
>   forcément moins bien.

Bien, alors je vais te poseer la question qui tues, et j'attend que tu
réponde avec "oui" ou "non":
si tu estimes que seul le projet Franfest a de la valeur,
peut-on utiliser son rules.fr dans le projet qui nous intéresse nous?
oui, non où, comment ?

>Ceci pour dire que festival offfre le
>   background le plus efficace pour ce genre de développement
>   plus une comunauté active pour soutenir le travail
Aucun rapport avec la qualité d'audition qu'offre Mbrola, dont apparement tu
n'as même pas entendu le ogg que j'ai cité; tu ne dirais pas ça si tu
l'avais entendu. Tu veux des trucs précis et objectifs,
beh en voilà quoi.

>   Justement ! objectifs ! Les novices pourraient avoir un
>   système fonctionnel et évolué pour pas grand chose un peu de
>   code c je le répète et on va tout refaire depuis les
>   fondations : temps perdu je le répète.

Pour moi le temps est perdu pour les novices quand ils doivent se taper des
manipes à devenir fingue, alors qu'on peut aussi leur proposer des
alternatives faciles à mettre en place et à proposer à côté de espeak.