Re: Cicero Was:Re: [CBLX] Faire parler brltty

Cher Aldo,
From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: Cicero Was:Re: [CBLX] Faire parler brltty
Date: Thu, 5 Feb 2009 13:16:40 +0100

> Que tes remarques soient perfides ou non en s'en fiche, on est démocrates,
> on accepte donc le débat ouvert, et on est pas obligés de partager ton
> approche, et viceversa.

  Il faut des arguments objectifs pour ça ! Il ne s'agit pas
  seulement d'exprimer des opinions mais de les étayer par des
  faits !

> Mais dire que "tout ça exite déjà" alors qu'on parle bien ici d'n truc
> précis, je trouve ça vraiment un peu de mauvaise foie voir de mauvaise
> langue.

  Pourquoi ? Quel truc précis ?

> Pour moi tout ce qui compte est l'objectif à atteindre:
> et il est que mbrola est une possibilité pour nous tous,
> alors si la

  Objectif déjà atteint : franfest !

> combinaison cicero+mbrola peut être améliorée et qu'au lieu de la voix
> métallique d'espeak on peut offrir cette autre alternative, en français en
> plus, je trouve ça utile et intéressant pour ceux qui trouvent comme moi
> qu'au plus d'alternatives on peut avoir, au mieux c'est.

  Non pas d'accord ! Au plus d'alternatives embryonnaires et
  aucun projet abouti : c'est sans intérêt ! Dans franfest tous
  les problèmes élémentaires auquels vous vous attaquez étaient
  résolus et il restait des choses élaborées à faire. Résultat
  on recommence à 0. Et qu'on ne vienne pas me refaire le coup
  du plus simple, plus ci plus ça tout le monde sait ce que
  j'en pense. Si des pro ont travaillé quelques années pour
  mettre des systèmes au poins ce n'est pas la peine que des
  amateurs se remettent à faire la même chose ils feront
  forcément moins bien. Ceci pour dire que festival offfre le
  background le plus efficace pour ce genre de développement
  plus une comunauté active pour soutenir le travail :
  exactement le coup edbrowse / emacs !

> Après je sais que tu as n tout autre avis, et d'autres solutions; beh là
> aussi elles ont le mérite d'exister, mais ne dis surtout pas "ça existe
> déjà" car c induire les novices en erreur, restons objectifs
> svp!

  Justement ! objectifs ! Les novices pourraient avoir un
  système fonctionnel et évolué pour pas grand chose un peu de
  code c je le répète et on va tout refaire depuis les
  fondations : temps perdu je le répète. Objectif consiste à
  évaluer l'adaptivité, l'évolutivité d'un système toutes
  qualités que je dénie à cicero. Pour preuve il en est resté à
  oss alors que dans festival la sortie sonore est modulable et
  peut suivre les évolution de la technique. Un truc programmé
  en 1997 et qui doit pouvoir sortir sur pulse !!!! Ce n'est
  qu'un exemple mais s'ils faut que je compile trois pages de
  choses de ce genre je le ferai.

  Pierre