[CBLX] besoin d'un coup de main pour activer brltty

Bonjour Aldo et tous, désolé d'être si peu doué mais je ne m'en sors pas pour activer brltty même avec tes précieuses indications.
Peut-on procéder en pas à pas.
Je m'explique :

1/ Ctrl+Alt+F1 pour passer en mode console,
2/ Saisir l'identifiant puis valider,
3/ Saisir le mot de passe puis valider...

Y a t'il des choses à faire au préalable?
Brltty est il bien installé par défaut dans Ubuntu 8.10?
Orca doit-il être activé pour procéder à la configuration de brltty?
Tous les adaptateurs sont ils pris en charge?

Encore une fois, je suis désolé d'être aussi démuni, mais quand le braille sera activé tout ira mieux. Mais sans contrôle je me sens largué car pas moyen de savoir si mes manipes sont correctes.

Si tu pense qu'une comunication téléphonique ou par messagerie instantannée seraient plus efficasses voici mon tel et mon contact msn :

04 75 23 02 75
06 63 47 02 87

ludosansone@xxxxxxxxxx

Amitié à tous