[CBLX] Petit nouveau sur la liste

Bon soir à tous, nouveau sur la liste, je me présente en quelques mots.

Je m'appelle Ludovic, je suis aveugle et je débute sous Linux. La distribution que j'utilise est Ubuntu 8.10. Je suis un vrai débutant, c'est à dire que j'ai découvert Ubuntu il y a à peu près trois semaines et je dois avouer que pour l'instant je suis un peu paumé. J'arrive à me servire d'orca en synthèse vocale mais pour l'instant pas moyen de faire fonctionner le braille. Notre ami Aldo m'a donné deux trois manipes à effectuer mais j'ai encore un peu de mal à comprendre le "langage linux".
Existe t'il des sites ou des tutto qui aprènes le langage Linux.
Quand je parle de langage,  je veux dire les commendes du mode console.

En ce qui concerne le braille, je précise que je travaille sur un clio note-braille 40 de chez eurobraille.
Je passe donc par un adaptateur com vers USB.

Très bonne soirée à tous et à très bientôt

Amicalement

Ludo