Re: [CBLX] besoin d'un coup de main pour activer brltty

Ludovic SANSONE, le Tue 03 Feb 2009 14:31:20 +0100, a écrit :
> 1/ Ctrl+Alt+F1 pour passer en mode console,
> 2/ Saisir l'identifiant puis valider,
> 3/ Saisir le mot de passe puis valider...
>
> Y a t'il des choses à faire au préalable?

Non, n'importe quel linux saura se comporter correctement avec ce que tu
fais ci-dessus.

> Brltty est il bien installé par défaut dans Ubuntu 8.10?

IIRC oui.

> Orca doit-il être activé pour procéder à la configuration de brltty?

Non, c'est l'inverse: pour avoir du braille dans Orca il faut que brltty
soit configuré.

> Tous les adaptateurs sont ils pris en charge?

Pas tous les adaptateurs au monde bien sûr, mais la plupart.

> Encore une fois, je suis désolé d'être aussi démuni, mais quand le
> braille sera activé tout ira mieux. Mais sans contrôle je me sens largué
> car pas moyen de savoir si mes manipes sont correctes.

C'est vrai que pour débuter c'est plus pratique d'avoir une paire
d'yeux pour vérifier.

Samuel