Re: [Galette-discussion] Changer l'ordre des types de paiement

Bonsoir

Le fait est que mon premier travail portait sur un fichier de client recevant des statistiques d'une administration. Chacun recevait une commande différente.

Un lot de jeunes filles (jolies !!!) tournaient autour d'une immense table pendant des journées entières pour piocher les bonnes feuilles dans des tas préparés (issues d'une photocopieuse qui occupait une salle de 20 m2)

Voilà que l'on livre un nouvel ordinateur, le top du top, :-) un IBM360 avec un disque dur de 64 KO. Oui Oui, des KO. Décembre 1972

On peut donc faire de l'accès au disque en séquentiel indexé (pas de base de données avant 10 ans au moins). Miracle avec ce disque, les statistiques sont prêtes en 1 heure.

Dommage, car plus de jolies jeunes filles. Rien n'est parfait;-)

En revoyant un ancien collège il y a quelque temps, il m'a dit que le programme tournait encore, moderniser avec une interface de saisie au lieu des antiques cartes de mes débuts.

Donc effectivement cela marche encore.

Bonne soirée.