Re: [HackerSpace] Réparation TV LCD

Le 24 janvier 2013 21:09, Michael Witrant <michael@xxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :

> Donc la substitution par un autre produit semble inévitable, en se basant sur ce qu'on à relevé en courant, ça doit le faire pour les 3 réfs que j'ai noté, mais d'autres peuvent faire l'affaire aussi.
>
> Il faudra juste vérifier sur ton TV à qui est reliée la surface qu'il faut souder au 'tab' et qui fait office de dissipateur (quelle tension tu mesure sur cette surface ? Masse, 3.3V, 2.5V) et s'assurer que 'ça colle' sur le régulateur choisi.

Le tab est relié à la sortie, au 2.5V.

Par contre j'ai un nouveau problème :
Quand je relie ma sortie de 2.5V à la télé, la tension chute à 0.8V et l'affichage ne fonctionne pas. Avant avec le même circuit ça fonctionnait bien à part la chauffe.
Qu'est-ce qui peut baisser une tension comme ça ? Un composant que j'aurai grillé pendant mes manipulations ?
Ce circuit a l'air d'être uniquement relié à une grosse puce au milieu de la carte.

Je crois que je vais remplacer toute la carte finalement.

Bizarre ton affaire....

Quand tu observe la tension à 0.8V, tu as combien à l'entrée du régulateur ?

Parce que si l'alim ou tu à repiqué le +5V s’effondre, le régulateur pourra pas rajouter du jus :p

Après, sur 'plaquette d'essai', la multitude de contact peux causer des problèmes.

Au prix d'un LM317, je te proposerais de faire un montage soudé en l'air....

Sinon, en passant, tu prévois de commander QQchose chez RS ce week-end ?

J'aurais besoin de petits poussoirs référence 758-2063 (c'est par lot de 10)
http://www.rs-particuliers.com/web/p/interrupteurs-tactiles/7582063/

Ça fait moche de faire passer un livreur pour un truc pas urgent et qui pèse 3 grammes...
En même temps, c'est pas exclu que je fasse d'autres petites courses :D

Alex.