Re: [HackerSpace] Réparation TV LCD

Le 22 janvier 2013 08:37, Michael Witrant <michael@xxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 22/01/2013 07:31, Alexandre Rault a écrit :

Maintenant, on est parti sur un LM1117 pour effectuer le remplacement, mais à la lecture du datasheet (feuille de caractéristiques) disponible par exemple ici http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm1117-n.pdf , le "delta U_in - U_out" de fonctionnement normal est de 1.15V

Du coup, un régulateur de ce modèle ne sera pas en mesure de faire la régulation à +2.5 !!

Ah oui, bien vu. Heureusement que j'ai pas commandé mes 10 !

D'autres références envisageables :
http://www.linear.com/product/LT1963A , donné pour 1.5A avec un drop out de .3 V
http://www.ti.com/product/tlv2217-25 , donné pour 500mA avec un drop out de .5 V
http://www.microchip.com/wwwproducts/Devices.aspx?dDocName=en531454 :  donné pour 1A avec un drop out de .4 V

Faire attention, au brochage, en particulier le 'tab' (surface de dissipation) qui peut être connecté à une des broches, et pas forcément la bonne !

Ok, j'essaierai de le rebrancher pour vérifier ce qui sort sur le tab..

Michaël, on à pas pensé à essayer de lire le composant d'origine, tu as une référence / inscription dessus ?

MMC6100B
25 F614

J'ai pas trouvé de datasheet.

--

Ah oui, ça me revient maintenant le "MMC6100"
Bon, même sur des sites chinois qui le propose, impossible de mettre la main sur le datasheet en effet.

Potentiellement, il apparait parfois dans les composants obsolètes/plus produits, et serait d'origine Mistubishi electronic

Un même message traine sur plusieurs 'newsgroup' indiquant qu'il ferait 1.3A, sauf qu'il n'y a aucune source.

Donc la substitution par un autre produit semble inévitable, en se basant sur ce qu'on à relevé en courant, ça doit le faire pour les 3 réfs que j'ai noté, mais d'autres peuvent faire l'affaire aussi.

Il faudra juste vérifier sur ton TV à qui est reliée la surface qu'il faut souder au 'tab' et qui fait office de dissipateur (quelle tension tu mesure sur cette surface ? Masse, 3.3V, 2.5V) et s'assurer que 'ça colle' sur le régulateur choisi.

Alex.