Re: [LA-discussions] Mate Mint (ex GrrrUbuntu ;-)

Le 06/05/2014 17:48, Solidairnet Chôm'Actif a écrit :
> En direct de Mint ;-) (ha ben non en fait je finis d'ecrire mon mail
> dans W7)
> Sur mon portable ma cle USB boot bien sur Mint !!!
> Du coup j'ai tenté une install  en boot live sur mon portable avec pour
> cible mon disque dur en externe

Ah mais non. Installer sur un truc qui est derriere une prise USB, que
ca soit une clef avec de la memoire flash ou un disque dur externe, ca
demande de faire une installation "speciale USB" avec un logiciel du
genre unetbootin. Si tu boote sur un mint live installé avec la
procedure qu'il faut sur une clef, puis que tu lui dis de faire une
install normale sur un disque externe USB, ca marche pas. Sur un truc
USB l'install normale plante. Le protocole de communication du bus USB
est capricieux (je sait pas le detail, tout ce que j'ai compris c'est
qu'a un moment y'a un delai trop long entre une question et une reponse).

> ça a bien commencé mais j'ai eu une erreur disque
> Alors sur les conseils d'hamster & Pascal
> fdisk -l  (Pour pas écraser mon W7 ;-)
> badblocks -ws /dev/sdd
> Au bout de 2 heures ça travaille encore mais avec un 2eme motif
> et 0/0/0 erreur !!!

J'attend qu'il ait fini avec 2 motifs differents, donc qu'il passe au 3e
motif. Le premier motif c'est 10101010 et le deuxieme c'est 01010101,
comme ca tous les bits auront ete ecrits une fois a zero et une fois a
un. Mais je ne crois pas que ton disque externe soit foutu.

Soit le probleme viens du fait que c'est derriere une prise USB (j'en
suis pas certain mais c'est ce qui me semble le plus probable) soit il y
a une autre probleme materiel (dans la carte mere ? genre un bus de
communication qui plante ?).

--
Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion