Re: [LA-discussions] Mate Mint (ex GrrrUbuntu ;-)

Le 05/05/2014 13:24, Pascal à la Poste a écrit :
> Salut Thierry.
>
> Moi je te conseillerai aussi d'installer une debian avec XFCE.
> Tu télécharges l'image iso ici :
> Pour du 64 bits :
> http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.5.0/amd64/iso-cd/debian-7.5.0-amd64-netinst.iso
>
> Pour du 32 bits :
> http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.5.0/i386/iso-cd/debian-7.5.0-i386-netinst.iso

Je prefere prendre les images entieres, pas les versions netinst :
l'image est plus grosse mais comme ca si on installe plusieurs fois on
la telecharge pas plusieurs fois. Et puis ca permet aussi d'installer
meme si on a pas de reseau. Tant qu'a faire on peut aussi les prendre en
torrent :

Pour du 64 bits :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.5.0/amd64/bt-cd/
prendre debian-7.5.0-amd64-CD-1.iso.torrent

Pour du 32 bits :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.5.0/i386/bt-cd/
prendre debian-7.5.0-i386-CD-1.iso.torrent

> Pour faire une clef bootable, en ligne de commande sous Linux :
> dd if=ton_image.iso of=ton_périphérique_usb (dev/sdbx ou x correspond a
> ta clef usb). A adapter, ça peut être sdcx.

heu non

c'est /dev/sdx

ne pas oublier le / avant dev
le x est a remplacer par la lettre qui correspond a ta clef (b, c, d,
etc...)
ne pas rajouter de chiffre apres (si on rajoute un chiffre ca designe
une partition dans la clef, la il faut ecrire l'image directement sur la
clef, pas dans une partition de la clef)

merci pour ces astuces

--
Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion