Re: [LA-discussions] Mate Mint (ex GrrrUbuntu ;-)

Salut Thierry.

Moi je te conseillerai aussi d'installer une debian avec XFCE.
Tu télécharges l'image iso ici :
Pour du 64 bits :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.5.0/amd64/iso-cd/debian-7.5.0-amd64-netinst.iso
Pour du 32 bits :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.5.0/i386/iso-cd/debian-7.5.0-i386-netinst.iso

Pour faire une clef bootable, en ligne de commande sous Linux :
dd if=ton_image.iso of=ton_périphérique_usb (dev/sdbx ou x correspond a ta clef usb). A adapter, ça peut être sdcx. Pour le savoir tu peux utiliser la commande fdisk -l

Tu bootes sur la clef et dès le début faut aller gratter dans les menus pour choisir un autre environnemnt de bureau que celui proposé par défaut et tu chosis XFCE.

Ici tu as quelques compléments et composants utiles à installer..
http://wiki.debian-facile.org/doc:environnements:xfce:xfce

A+

--
Pour des raisons de sécurité et pour ne pas recevoir de messages indésirables et de spams trantriques merci de mettre mon adresse électronique en copie cachée (Bcc) si vous faites un envoi groupé à plusieurs destinataires.

Ce message vous est envoyé avec un système d'exploitation GuyLux.

--
Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion