Re: [LA-discussions] Mate Mint (ex GrrrUbuntu ;-)

Le 05/05/2014 09:45, Solidairnet Chomactif a écrit :
> Merci à tous pour les réponses !!!!!
>
>     J'ai deja rencontré ce comportement, dans 2 situations :
>     - Quand il y a un faux contact, en general pour un disque externe
>     branché en USB.
>     - Quand il y a des secteurs defectueux sur le disque. Ca se verifie avec
>     badblocks.
>
> Je penche plutôt pour un probleme materiel (et j'ai pas trop envie
> d'aller explorer /var/lib/dpkg/available que je ne sais pas à quoi il
> sert ;-)

Heu... si je me trompe pas il contiens juste la liste des paquets
disponibles. C'est la forme "fichier texte" de la liste de paquets que
tu trouve dans synaptic.

> Du coup j'ai fait plusieurs tentative d'install de Mint MATE via une cle
> USB et sur un autre Disque d'abord avec Unetbootin (system fail... )

Unetbootin ne fait pas une vraie install, il bricole un truc bootable
sur une partition windows (FAT 32). Par contre pour installer la version
 live sur une clef USB il marche bien.

> puis
> avec www.*linux*live*usb*.com qui a commencé à booter et qui a finit
> avec un ecran qui se remplissait de petits points.

J'ai moi aussi eu des difficultes pour installer mint sur une clef usb.
Ca marche tres bien avec le createur de live clef USB qui est dans linux
mint, mais pour ca il faut deja avoir un linux mint qui fonctionne. Ca
marche aussi avec unetbootin.

> voila vite fait pour vous tenir au courant, je ne lache pas l'affaire et
> je viens de recuperer un lecteur CD  pour continuer l'exploration

Linux mint est trop gros pour un CD, il faut le graver sur un DVD, donc
avoir un lecteur de DVD. Si tu recupere un truc qui sait lire que les CD
c'est mort.

PS : linux mint est basée sur ubuntu, et depuis la version 12.04 j'ai eu
pas mal de problemes de reconnaissance du materiel, surtout sur le vieux
materiel. Je t'encourage a passer sur linux mint debian edition ou meme
directement debian.

PS 2 : si tu soupconne un probleme materiel, je t'encourage a tester le
materiel. SystemRescueCD est pas mal pour ca : ca s'installe bien sur
une clef USB, ca reconnait bien le materiel, ca peut se charger
entierement en memoire vive (avec l'option docache) ce qui evite les
problemes de faux contact de la prise USB ensuite, ca contiens tous les
utilitaires de test dont tu aura besoin.

--
Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion