[LA-discussions] Mate Mint (ex GrrrUbuntu ;-)

Merci à tous pour les réponses !!!!!
J'ai deja rencontré ce comportement, dans 2 situations :
- Quand il y a un faux contact, en general pour un disque externe
branché en USB.
- Quand il y a des secteurs defectueux sur le disque. Ca se verifie avec
badblocks.

Je penche plutôt pour un probleme materiel (et j'ai pas trop envie d'aller explorer /var/lib/dpkg/available que je ne sais pas à quoi il sert ;-)
Du coup j'ai fait plusieurs tentative d'install de Mint MATE via une cle USB et sur un autre Disque d'abord avec Unetbootin (system fail... )puis avec www.linuxliveusb.com qui a commencé à booter et qui a finit avec un ecran qui se remplissait de petits points.
voila vite fait pour vous tenir au courant, je ne lache pas l'affaire et je viens de recuperer un lecteur CD  pour continuer l'exploration
[troll]Heureusement que j'ai un pc W7 pour mater des videos[/troll]
à suivre
Thierry